Appel à candidatures 2024 pour la Bourse de courte durée GTI
- Critères d’éligibilité pour l’appel 2024
L’appel GTI (Global Taxonomy Initiative) Externe 2024 est ouvert aux chercheurs des pays partenaires de la Coopération belge au développement qui n’ont pas encore reçu de subvention GTI.
En ce qui concerne le sujet de recherche des projets, les organismes de tous les taxons sont acceptés (plantes, animaux, champignons, bactéries ou autres (micro)organismes), à condition qu’il s’agisse de taxons existants. Les propositions peuvent utiliser des méthodes traditionnelles, des techniques moléculaires et d’autres techniques nouvelles, ou une combinaison des deux.
Les candidats qui ont déjà effectué 3 séjours en Belgique dans le cadre de l’appel externe GTI ne sont plus éligibles.
- Documents de candidature
Veuillez remplir le formulaire de candidature en ligne pour soumettre votre proposition de projet.
Veuillez également joindre un curriculum vitae à jour (y compris une photo de profil récente), une preuve d’affiliation à une université ou à un institut de recherche officiel, ainsi qu’une preuve de l’accord de votre tuteur de vous accueillir pendant la période de stage proposée. Cela augmentera les chances de sélection du projet.
Notez que les propositions de projets émanant de femmes scientifiques sont fortement encouragées par CEBioS.
- Dates clés
L’appel est ouvert jusqu’au 31 octobre 2024. Les décisions seront communiquées aux candidats en novembre.
Date limite de dépôt des candidatures (date de clôture) : 31 octobre 2024
Résultats de la sélection : Novembre 2024
Dates du stage en Belgique (flexible à quelques jours près) :
La période de stage couvrira 5 semaines à déterminer entre le 10 mars 2025, et le 27 avril 2025. Si cette période ne vous convient pas du tout, veuillez nous le faire savoir.
Si vous avez encore des questions sans réponse ou si vous avez des difficultés à remplir le formulaire de candidature ou à contacter un expert belge, vous pouvez nous envoyer un e-mail à cbd-gti@naturalsciences.be.